- Selon l'OMS et Ministère de la Santé, les symptômes de la grippe A H1N1 sont:
fièvre, courbatures, toux, fatigue, mal de gorge, écoulement nasal, éventuellement nausées, vomissements ou diarrhée.
Pour l’instant, les cas confirmés ont présenté des symptômes modérés et leur vie n’est pas en danger. On manque d’informations sur les causes des décès observés au Mexique. La grippe mexicaine, comme toutes les grippes, peut être grave voire mortelle chez des personnes qui sont affaiblies par d’autres maladies (en particulier respiratoires) ou par le grand âge.
En France, quand on ressent les symptomes évoqués, on doit appeler, consulter son médecin traitant ou composer le 15. On ne doit pas aller à l'hôpital. Voir aussi les numéros de téléphone dans les posts de ce blog.
Tous les cas confirmés bénéficient d'un traitement anti viral et de masques ainsi que les membres de leur entourage proche.
source: OMS et ministère de la Santé et des Sports, Vidal Eureka
- selon GROG (groupe régionaux d'observation de la grippe)
Peut être atteint de la grippe A toute personne présentant :
- un syndrome respiratoire aigu brutal
- signes généraux : fièvre>38° ou courbature ou asthénie (fatigue)
- signes respiratoires : toux ou dyspnée (gêne respiratoire)
Elle devient un cas possible si dans les 7 jours avant le début de ses signes : elle a séjourné dans une zone dans laquelle une circulation du virus émergent H1N1 a été mise en évidence ou si elle a eu un contact étroit avec un cas possible, probable ou confirmé pendant la période de contagiosité de celui-ci, cette période débutant 24h avant le début des signes.
http://www.grog.org/nouvelle_grippe_ah1n1.html
1 commentaire:
love it.
Enregistrer un commentaire