mercredi 23 juin 2010

Aide et Action et le canard enchainé article de juin 2010

Bonjour à tous les amis de Aide et Action,

Vous êtes donateur régulier, parrain, marraine, bénévole pour Aide et Action et complètement dépités par l'article paru la semaine dernière dans le Canard Enchaîné. Vous êtes nombreux à vous connecter sur mon blog cherchant des réponses à vos questions.

J'ai en ma possession les éléments qui rétablissent la vérité par rapport à l'article du Canard Enchainé. Ces mêmes éléments sont disponibles chez AetA Paris, que je vous encourage à appeler par téléphone.

Je suis marraine depuis 27 ans, bénévole depuis trois ans, responsable d'une équipe locale depuis deux ans, et membre de l'AG. JE SAIS QUE AIDE ET ACTION EST TOUT A FAIT TRANSPARENT PAR RAPPORT A TOUT CE QU'ELLE FAIT VIS A VIS DE TOUS.

JE SOUTIENS AUJOURD'HUI A FOND L'ONG ET LA SOUTIENDRAI ENCORE LONGTEMPS. ELLE N'A RIEN A SE REPROCHER. JE SALUE ICI LE TRAVAIL DE LA DIRECTION, LA PRESIDENCE, LES SALARIES QUI AIMERAIENT PLUS DE SERENITE DANS LEUR TRAVAIL POUR ETRE PLUS EFFICACES VIS A VIS DE LA CAUSE QUI LES UNIT, ET LES BENEVOLES ET JE LES ENCOURAGE TOUS DANS LEUR IMMENSE ET MAGNIFIQUE PROJET :

L'ECOLE POUR TOUS, L'EDUCATION, L'ALPHABETISATION POUR TOUS.

Aucune information ne circulera sur ce blog, car devenant publique, elle pourrait être reprise à l'encontre de l'ONG par des esprits malveillants, et préfère être excessivement prudente. La transparence ne semble pas toujours payer... C'est regrettable. Les médias ont une telle puissance aujourd'hui que pour cette affaire, il faut être un peu moins crédule que la moyenne.


Bonne journée,

Solidairement vôtre,

vanilleframboise

9 commentaires:

JEFF a dit…

Bonjour ! Parrain de l'asso AEA, je vous serais reconnaissant de m'indiquer les coordonnées de l'organisme "aeta" censé nous éclairé sur la réalité de ce qui est avancé dans le Canard. Merci beaucoup. jficeta@orange.fr

PS= l'an dernier, l'hebdo avait fait état de la volonté des dirigeants d'AEA d'effectuer des placements boursiers plus que douteux ... Je serais curieux si l'asso compte intenter un procès en diffamation concernant les faits qui lui sont reprochés dans le dernier article ...

Anonyme a dit…

Bonjour,
parrain également depuis de nombreuses années je n'en suis pas moins attentif à l'évolution de mon association préférée.
J'ai donc été surpris de savoir par le Canard le niveau des rémunérations des dirigeants.
J'ai reçu du directeur France d'aide et action l'information que le rapport d'audit est confidentiel, même s'il m'invite à venir consulter à Paris les conclusions avec lui cela me semble loin de la transparence. J'ai refait le calcul, avec les chiffres donnés par le Directeur d'Aide et Action lui même, à savoir 290 899 euros brut par ans pour 3 salariés nous arrivons bien à la fourchette donnée par le Canard à savoir 7 500 euros pour la plus élevée ce qui me semble indécent, car cela correspond à plus de 500 parrains pour assurer le salaire d'une personne.
André

Anonyme a dit…

L’article du Canard est un pavé dans la mare, il nous éclabousse tous, tout ce qui y est rapporté était un secret de polichinelle, vrai à 90% si l’on se réfère à l’argumentaire de communication de Aide et Action.

L’équipe dirigeante aurait dû être changée lors de l’AG du 19 juin, elle est malheureusement reconduite et ceci malgré le vote des résolutions à une faible majorité relative. Elle a de toute façon perdu la face et à terme il faudra bien quelle tire les conséquences de ce qui vient de se passer. Le président (auto-proclamé)a prouvé qu’il était un communicateur talentueux sachant « faire passer la pilule » !

« Ils » ne pourront plus faire n’importe quoi, tout va se savoir! Je pense qu'il faut que rien ne sera plus comme avant. C’est à nous d’exercer une pression permanente pour que le « Code éthique international d’Aide et Action » soit appliqué dans son intégralité.

Mais, que doit-on répondre aux parrains et marraines qui s'interrogent ?

Bien sûr, il ne faut pas se décourager car Aide et Action est autre chose : C’est ce qui se fait sur le terrain et que personnellement j’ai pu constater en allant voir mes filleules successives à deux reprises ; les personnes rencontrées ont foi en leur mission éducative et font un travail magnifique. Les équipes de terrain doivent se sentir encouragées et soutenues.

Notre motivation est de maintenir les liens qui se sont crées avec nos filleuls et qui vont bien au-delà d’une simple assistance et auront une conséquence à long terme sur les relations Nord/Sud.

J’ai reçu la dernière lettre de ma filleule car elle arrive au terme de son cycle scolaire, que vais-je faire, j’attends la rentrée pour prendre une décision. Si je continue, j’opterai encore pour le parrainage individuel ou de classe car c’est cette démarche qui est le fondement de l’association.

Anonyme a dit…

Lire:
http://tibahou.blogspot.com/2010/07/aide-et-action-nous-repondu.html

C'est édifiant! et désolant.

Anonyme a dit…

pourquoi pas:)

Anonyme a dit…

I seldom leave comments on blog, but I have been to this post which was recommended by my friend, lots of valuable details, thanks again.

Anonyme a dit…

hi, new to the site, thanks.

Anonyme a dit…

Je viens d'ajouter votre flux à mes favoris. J'aime beaucoup lire vos messages.

vanilleframboise a dit…

Merci !

Ma vidéo préférée de AIDE ET ACTION .... Découvrez !