La doctoresse Lillian Cingo est la directrice infatigable de «Phelophepa», plus connu pour des millions de Sud Africains sous le nom de:
«Train miracle de la santé"
Ce train apporte les soins médicaux terriblement nécessaires – et l’espoir – à une population rurale très pauvre d’Afrique du Sud.
Le train Phelophepa est né en 1993; il est maintenant long de 16 wagons! Il comprend une pharmacie, des appareils de détection du cancer, une unité de psychologie, un service d’ophtalmologie, un service dentaire, ainsi qu’une consultation pour le diabète, la prostate, et les test vaginaux. Plus de 40 000 personnes bénéficient de ces services chaque année.
« Il y a un esprit dans le train, une âme »
La mission première est d’éduquer. Des millions de kilomètres ont été parcourus, des millions d’individus touchés par les programmes de sensibilisation sur la santé et l’hygiène…
Pour en savoir plus..Cliquez ici
http://www.iofc.org/fr/node/27580
POUR LA PREMIERE FOIS UNE VIDEO! CLIQUER SUR







2 commentaires:
Vidéo en anglais: aîe ! mais sinon très intéressant et constructif
Bravo pour ce train ...pas comme les autres.Quel symbole de transporter de l'humanité, c'est quand même mieux que les armes de Mugabe.J'adore les voyages, mais je ressens souvent un malaise devant l'énormité du trafic de frêt, cela fait du bien d'imaginer ce train différent,soulageant tant de nécessiteux.
Merci pour cette info.
Enregistrer un commentaire